photo galerie d'art Judith Wolfe

galerie d'art Judith Wolfe "errances"

Peinture

Saint-Brieuc 22000

Du 16/07/2025 au 06/09/2025

Judith Wolfe, née à New York en 1940, vit et travaille en France depuis 1966. Après des études à New York, la peinture l'amène vers le continent européen et tout particulièrement en Autriche où elle suivra les cours d' Oskar Kokoschka en 1963. Plus tard, elle fréquente l'École des Beaux Arts de Paris avant de repartir pour Cracovie. De retour à Paris, elle est admise à la Cité Internationale des Arts où elle réalise une série de gravures et commence ses grandes œuvres sur papier. Elle enseigna la peinture à l'Université Paris 8 pendant de nombreuses années. Aujourd'hui elle vit et travaille en Bourgogne. "J'ai toujours été nomade, quittant un pays pour un autre, un quartier pour un autre restant libre et allergique aux conformismes. J'ai été obligée de forger ma propre identité dans le déracinement qui est ainsi devenu un thème récurrent dans ma peinture". J.W.

photo Assistant / Assistante de direction

Assistant / Assistante de direction

Emploi Audit - Comptabilité - Fiscalité

Pleumeur-Bodou, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

Tu recherches une alternance dans la gestion d'un centre de vacances ? Tu ne veux pas de routine et avoir une expérience diversifiée ? Tu recherches une expérience de terrain ? Voici l'offre idéale pour toi. Rêves de Mer, c'est un acteur breton reconnu du tourisme social qui œuvre pour un tourisme accessible à travers les séjours éducatifs, les séminaires d'entreprises et les évènements familiaux. La société gère des structures dispersées dans trois départements de la Bretagne. Le centre du baly est un établissement situé sur l'Île-Grande avec une capacité de 104 couchages. L'établissement est ouvert toute l'année via l'accueil de séjours éducatifs, de séminaires d'entreprises.. Dans les années futures, l'objectif est de poursuivre le développement de l'établissement notamment à travers la clientèle adulte. ON RECRUTE en alternance LES MISSIONS Véritable adjoint du directeur de l'établissement durant la durée de l'alternance, tu auras pour missions de suppléer le directeur dans ses missions au quotidien. Plus précisément : Organisation de l'exploitation sur le centre : planning du personnel, organisation de l'activité hebdomadaire, préparation de la saison. Gestions des[...]

photo Rencontre avec les jeunes volontaires

Rencontre avec les jeunes volontaires

Conférence - Débat

Saint-Laurent 22140

Le 07/08/2021

Cet été, une équipe de jeunes volontaires du Corps Européen de Solidarité sera logée au Palacret. Pendant qu’une partie des volontaires sera à Pontrieux pour rénover des lavoirs publics, les autres auront en charge l’organisation d’évènements au Palacret. Nous vous invitons à venir rencontrer les jeunes volontaires. De 12h à 14h : un repas type auberge espagnole (chacun(e) apporte un plat/ boisson à partager). De 14h à 19h : un temps convivial en famille à jouer à des jeux du monde ou juste à échanger avec les jeunes volontaires. Gratuit – tout public de 0 à 110 ans.

photo Sonférence

Sonférence

Musique, Atelier, Histoire - Civilisation

Pleumeur-Bodou 22560

Le 08/12/2021

Animé par des acteurs locaux, cette "sonférence" a pour objectif de permettre aux professionnels du domaine du son et de l’audio du territoire d’exposer leurs travaux et d’échanger avec le public, dans le cadre de la promotion du savoir-faire local. Au programme : Julian Cuvilliez, archéo-musicologue et directeur du Pôle de recherche d’interprétation et d’archéologie expérimentale (PRIAE), l'atelier Skald à Kerpert, Romain Viala, directeur du pôle innovation de l’Institut technologique européen des métiers de la musique (Itemm) au Mans et Justine Belot, factrice instrumentale à Pleumeur-Bodou.

photo La coquille Saint-Jacques, sentinelle de l’océan

La coquille Saint-Jacques, sentinelle de l’océan

Lannion 22300

Le 10/03/2022

Elle est belle et savoureuse, « un coffre-fort de nacre, l’espace compris entre nos mains jointes, l’une légèrement bombée. » Depuis son apparition il y a 25 millions d’années en Europe sur la côte Atlantique, la coquille n’a cessé de fasciner les hommes. Utilisée dans l’Antiquité comme une parure, puis comme symbole religieux et artistique, cet animal est devenu un outil scientifique, un modèle mathématique, une archive environnementale, une sentinelle des évolutions passées et présentes du milieu marin et plus largement du réchauffement climatique, grâce aux recherches les plus récentes, menées notamment par Laurent Chauvaud. Laurent Chauvaud est directeur de Recherche au CNRS, à l’Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM), à Brest. Écologiste marin, plongeur scientifique, se passionne pour la coquille Saint- Jacques depuis 30 ans. Il en parle savamment et avec poésie !